la bonne planque2

Amis Liégeois .... Troisieme acte pour "La Bonne Planque"

On dit jamais deux sans trois, et bien c'est fait 

Apres le succes des deux précédentes représentations "la troupe à Jo" remet le couvert pour une troisieme représensation ce 20 décembre au Centre Culturel de Seraing.

Pour rappel La Bonne Planque est la célèbre  pièce de boulevard française en trois actes de Michel André, avec Bourvil, créée le 10 février 1962 au Grand-Théâtre de Rennes et reprise à Paris le 28 septembre 1962 au théâtre des Nouveautés.

                                                                                      p.4la bonne planque

Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile ,accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. « Je me suis renseigné, c'est un cornichon ! » dit Émile.

Le cornichon en question n'est autre qu'Antoine Perrin, fonctionnaire au ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux ne reçoive « un coup sur la cafetière », Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en tombe finalement amoureuse. Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui n'est autre que la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.

L'esprit de la piece reste ca c'est indégniable mais pour éviter de tomber dans le travers d'une mauvaise imitation de Bourvil lui meme une petite revisite de la piece s'est imposé nous dit Joel Fossoul 

Dans la mise en scene et reprenant le role de Bourvil Joelle Fossoul est accompagné d'Aurélie Dal Morin dans le role de Lulu mais aussi  toute la troupe qui les  accompagne  qui ont reçu le tres bon acceuil pour  cette revisite lors des deux représentations précédentes 

Il n'y aura donc pas de place pour tout le monde encore une fois 

Info et Réservation ici via le Centre Culturel de Seraing 

 

 

 

 

JSN Megazine template designed by JoomlaShine.com