
La crise du coronavirus de 2020 avait fermé l'Europe et de nombreux concerts du groupe cette année-là ont été reportés ou annulés.
Les concerts français et allemands ont été rapidement reprogrammés pour 2021, puis à nouveau pour 2022.
40 années emblématiques de la musique s’était donc relancé pour une grande tournée mondiale.
Rappelons que Simple Minds a connu un parcours remarquable depuis la sortie de son premier album Life in a Day en 1979.
En constante évolution, les refrains entraînants et les atmosphères en plein essor du groupe en ont fait l'un des groupes les plus emblématiques des années 80.
En cours de route, ils ont atterri cinq albums n ° 1 au Royaume-Uni, en tête des classements des singles des deux côtés de l'Atlantique, vendu plus de 60 millions d'albums et rempli des stades du monde entier. "
"
Même si ce n'était guère surprenant, et même si rien d'autre ne pouvait être fait au vu de la situation sanitaire en 2020, le groupe a quand même ressenti un certain regret avec l’annonce que les concerts de Simple Minds allaient être reportés.
Plus positivement, depuis la fin du Covid ils ont pu enfin reprendre là où ça c’était arrêter et annoncer de nouvelles dates pour reprendre les routes de la tournées de leurs 40eme anniversaire - Ce qui n'est pas si facile à faire étant donné que partout dans le monde, les "live act» se bousculent encore maintenant pour essayer de jongler avec la réorganisation des tournées.
Dans cet esprit Jim Kerr nous disait : » Je suis vraiment reconnaissant à toute l’équipe d’avoir su relever le défi à plusieurs reprises au cours des douze derniers mois. Bien sûr, encore plus de gratitude va à tous ceux qui ont su être patient et qui ont su conserver leurs billets et prévoir maintenant de venir nous voir dès que c’était à nouveau possible. Nous apprécions fortement le soutien de tous nos fans, comme toujours »
Dans cette tournée colossale le groupe avait prévu deux dates chez nous en Belgique
Sportpaleis, Anvers, Belgique le20 avril 2022 dernier et le 06 aout 2022 au Nieuport au Nostalgie Beach Festival
Avec émotions Jim Kerr nous disait :
" Se produire devant 19 000 personnes à ANVERS signifie que Simple Minds battait ainsi l’un de ses propres records ce soir-là.
Difficile d'imaginer que 41 ans après notre tout premier concert en club en BELGIQUE, nous étions prêts à jouer au plus grand "In Door" public de notre carrière.
Avec une tel réalité nous ne pouvons que remercier tous ceux qui sont venu nous voir au SPORTPALEIS ainsi qu’au Nostalgie Beach Festival »